Accoupler en toute sécurité une remorque ou une caravane
Comment conduire en toute sécurité avec votre remorque ou caravane ? Non seulement la conduite d’une remorque nécessite votre concentration, mais l’accouplage avec le véhicule est au moins aussi important. Nous vous expliquons comment fonctionne l’accouplage correct et surtout simple d’une remorque non freinée avec attelage à boule.
Conduite de la remorque
Conduire avec une remorque ou une caravane est un obstacle pour beaucoup de gens. Cependant, souvent ce n’est pas la marche avant qui pose problème, mais plutôt la marche arrière. Nous vous conseillons de vous exercer le plus souvent possible pour vous y habituer. De plus, il est également possible de prendre quelques leçons dans une auto-école de votre région.
Monter la roue jockey
Avant d’accoupler la remorque, assurez-vous que la roue jockey est tournée haut. L’attelage à boule doit être situé au-dessus du crochet d’attelage du véhicule. Ensuite, reculez le véhicule aussi loin que possible afin que l’attelage à boule de la remorque soit au-dessus du crochet d’attelage. Il est également possible de pousser la remorque vers l’avant afin que l’attelage à boule s’élève au-dessus du crochet d’attelage.
Accoupler la remorque ou la caravane
Lorsque l’attelage à boule est exactement au-dessus de la bille du crochet d’attelage, vous pouvez maintenant baisser la roue jockey. Cela fait descendre la caravane ou la remorque. Lorsqu’il est suffisamment abaissé, l’attelage à boule se verrouille sur le crochet d’attelage. Pour plus de sécurité, vérifiez également l’indication sur l’attelage à boule. Vert signifie correctement couplé.
Code produit: KQ14B
€
31,20
€
29,71
TVA comprise
En stock
Heure de livraison 1 - 4 jours ouvrables
Faites attention !
- Assurez-vous toujours que la roue jockey est complètement relevée pour éviter qu’elle touche le sol pendant la conduite.
- Le cas échéant, fixez également correctement l’accouplement auxiliaire pour plus de sécurité pendant la conduite.
Connexion de l’éclairage
Quand la remorque ou la caravane est accouplée, vous devez allumer les voyants en connectant la fiche au véhicule. Vérifiez toujours avant de partir que tout l’éclairage fonctionne correctement. Pensez aux voyants d’alerte mais aussi aux voyants de plaque d’immatriculation ! L’éclairage ne fonctionne pas ou est-il incorrect ? Vérifiez s’il n’y a pas de fractures ou consultez le schéma de câblage de la remorque.