Comment utilizer une fiche de raccordement de 13 à 7 poles ?

La plupart des véhicules ont une prise à 13 broches, tandis que les remorques et les porte-vélos ont souvent des prises à 7 broches. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une fiche à 13 broches. Comment vous assurer que ces 2 peuvent être connectés les uns aux autres sans l’utilisation d’outils ? Nous sommes heureux de vous l’expliquer ! 

Utiliser une fiche de raccordement

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il existe des fiches de raccordement pour connecter une prise à 13 broches avec une prise à 7 broches. Êtes-vous à la recherche d’une telle fiche de raccordement ? Vous pouvez facilement la commander dans la boutique en ligne de TrailerPlus.

Toutes les fiches de raccordement

Ce à quoi vous devez faire attention lors du montage de la fiche de raccordement, également appelée adaptateur, c’est de la placer correctement dans la prise. Sinon, vous courez le risque que la fiche de l’adaptateur et même la multiprise soient endommagées, ce qui peut provoquer un court-circuit.  

Montage d’une fiche sur un câble électrique

Bien sûr, il est également possible d’opter pour une solution définitive. Vous pouvez, par exemple, monter une fiche à 13 broches sur le câble électrique de la remorque, du porte-vélos ou de la caravane pliante. Nous avons également donné des instructions détaillées à cet égard : schéma de câblage pour remorque