Quel permis de conduire est nécessaire pour conduire une remorque ? Dans ce blog, nous expliquons comment le type de permis de conduire, le certificat d’immatriculation et le poids du train s’influencent mutuellement.

Quelle remorque êtes-vous autorisé à conduire ?

Il existe au total deux classes de permis de conduire B. Avec un permis de conduire de catégorie BE, la remorque peut peser plus de 750 kg. Si ce n’est pas le cas, le permis de conduire de la catégorie B, éventuellement avec le nombre-clé 96, est suffisant. La remorque pour le permis de conduire B peut avoir un poids total autorisé allant jusqu’à un maximum de 750 kg. Ce poids peut être plus élevé tant que le poids total de la voiture et remorque ne dépasse pas 3 500 kg. Au-dessus de cette valeur le nombre-clé B96 peut vous convenir. Avec cela, vous pouvez augmenter le poids total à 4 250 kg.

 

Conduire une remorque sans permis de conduire supplémentaire 

Si vous n’avez qu’un permis de conduire B, il est permis de conduire avec une remorque d’une masse maximale autorisée allant jusqu’à 750 kg. Une remorque d’une masse maximale admissible supérieure à 750 kg n’est autorisé que si la masse maximale de l’ensemble est de 3 500 kg. Si vous souhaitez remorquer des remorques ou des caravanes plus lourds, vous avez besoin d’un permis de conduire BE ou au moins du nombre-clé B96.

 

Spécialiste en ligne des pièces de remorques

TrailerPlus offre tout pour votre remorque ou remorque porte-bateau. Dans notre boutique en ligne, nous vendons une large gamme de pièces de remorque et de pièces de remorque porte-bateau.

 

Reifen
Pneus
8 Zoll Felgen
Roues de 8 pouces
10 Zoll Felgen
Roues de 10 pouces
13 Zoll Felgen
Roues de 13 pouces
14 Zoll Felgen
Roues de 14 pouces
15 Zoll Felgen
Roues de 15 pouces
Leichtmetallfelgen
Jantes en alliage léger
Zubehör
Accessoires
Radschraubern, Radmuttern
Boulons de roue, écrous de roue